FEVIA Wallonie rencontre le nouveau Gouvernement wallon

Nicole Verstraeten
20.11.2017

Une délégation de FEVIA Wallonie a rencontré ces derniers mois, tour à tour, le nouveau Ministre-Président wallon, Willy Borsus, ainsi que les nouveaux Ministres de son Gouvernement, Pierre-Yves Jeholet (économie, innovation, emploi et export), Jean-Luc Crucke (énergie et budget) et Alda Greoli (santé et chef de file cdH). Une belle occasion de leur rappeler l’importance économique du secteur en Wallonie et nos différentes initiatives pour une croissance durable, tirée par les exportations, de celui-ci.

Les différents Ministres nous ont assuré de leur soutien entier dans nos démarches ainsi que de veiller au cadre qui permettra à nos entreprises de se développer : métiers en pénurie et alternance, surcoûts liés à l’énergie et autres charges, promotion des exportations, Innovation avec le Pôle Wagralim, démarche D’Avenir pour un système agro-alimentaire durable ...

Le Ministre Di Antonio (environnement, transition écologique, mobilité) a d’autre part été invité dans une de nos entreprises pour échanger avec lui sur les emballages de l’industrie alimentaire ainsi que d’autres sujets dans ses compétences.