Le fabricant de speculoos Vermeiren Princeps investit en Belgique

02.03.2021

En 1919, la famille Vermeiren de Bornem a fondé l'entreprise de spéculoos Vermeiren Princeps. Entre-temps, l'entreprise est devenue une PME prospère qui exporte dans plus de 25 pays. La fermeture mondiale du secteur de l’horeca a obligé l'entreprise à changer de stratégie. Elle se concentre maintenant sur le marché belge : « Après notre croissance internationale avec nos produits sous marque de distributeur, nous donnons désormais priorité à la création de notre propre marque sur le marché intérieur », explique Steven Vavedin, directeur des ventes.

Du speculoos sans sucre pour le Moyen-Orient

De l'Europe aux États-Unis, en passant par l’Afrique et l’Asie, Vermeiren Princeps est présent dans de nombreux supermarchés, restaurants et hôtels étrangers, tant sous sa propre marque que sous son propre nom. En répondant aux nouvelles tendances (par exemple, le bio, sans sucre et le commerce équitable), le marché des ventes se développe rapidement.

Le producteur vend également ses biscuits spéculoos sans sucre au Moyen-Orient: en raison d’une intolérance au saccharose plus élevée, la région compte un nombre élevé de diabétiques. La pâte à tartiner à base de spéculoos remporte également un franc succès. Après l'Europe, ce produit innovant conquiert le marché mondial (y compris les États-Unis).

Vermeiren Princeps à la conquête du marché belge

Malheureusement, la fermeture mondiale du secteur de l’horeca a mis un frein à cette évolution et l'entreprise a adapté sa stratégie. La PME a décidé de continuer à développer sa propre marque dans notre pays. Elle a installé une troisième ligne de production et a recruté quatre nouveaux Food Heroes.

Speculoosfabrikant Vermeiren Princeps investeert in eigen land

La pâte à tartiner à base de spéculoos Vermeiren est désormais disponible dans tous les magasins Colruyt. « Le spéculoos et la pâte à tartiner à base de spéculoos sont incontournables, si cela dépend des Belges. Nous travaillons à une part de marché de 20 % », conclut Steven.

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