Le Fevia Datatool : quelques mots d’explication

03.03.2020

Via votre page d’entreprise sur food.be et toute une série d’autres outils, Fevia met en évidence votre entreprise auprès d’un public professionnel tant en Belgique qu’à l’étranger. Avec le nouveau Datatool de Fevia, nous vous proposons de mettre à jour vos données d'entreprise sur food.be de manière aisée. Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur l’utilisation du datatool.

Le Fevia Datatool, c’est quoi exactement ?

Le Fevia Datatool est un outil en ligne pour la gestion de vos données d’entreprise dans la base de données de Fevia. Fevia utilise les données de ses membres pour ses services et la promotion externe. Dans le passé, nous demandions à nos membres de mettre à jour leurs données d’entreprise via un questionnaire annuel dans le but de publier les données les plus récentes dans le « Food.be Directory ».

Pourquoi avons-nous lancé le Fevia Datatool ?

Le traitement de ces données était un processus laborieux et avait le désavantage que la mise à jour ne se faisait qu’une fois par an. C’est la raison pour laquelle Fevia a développé le datatool en ligne. Via cet outil, chaque entreprise peut à tout moment adapter ses données. Un nouveau site web ou brochure ? Un nouveau logo ou produit ? Un nouveau collègue chargé des salons ou de nouveaux marchés d’exportation s’ouvrent à vous ? Vous pouvez immédiatement les introduire dans le Fevia Datatool, vos données seront ensuite automatiquement reprises dans notre système de gestion de données. Ces modifications seront visibles sur le site web www.food.be 48 heures plus tard.

Qui a accès au Fevia datatool ?

La personne de contact de l’entreprise a accès au Fevia datatool. L’accès au profil de votre entreprise est relié à l’adresse mail de cette personne de contact. Lors de votre première connexion, vous devez créer votre mot de passe. Nous vous conseillons de bien le conserver pour vos prochaines connexions sur www.feviadatatool.be

Pourquoi est-ce important d’actualiser vos données via le Fevia Datatool ? Voici 4 raisons !

  1. Food.be promeut votre entreprise à l’échelle mondiale

Via le site web food.be et nos réseaux sociaux nous renforçons l’image des produits alimentaires et des boissons belges. Nous promouvons aussi votre entreprise et vos produits à un public de visiteurs international, d’importateurs, de distributeurs, de détaillants ou encore de professionnels alimentaires. Le site web compte pas moins de 15 000 visiteurs mensuels. Les années précédentes, nos pages dédiées aux salons et missions ont remporté un franc succès. Cette année, nous tenons à partager de belles histoires de notre secteur au-delà de nos frontières, notamment via une newsletter officielle. Ceci nous permettra d’encore mieux atteindre notre public cible.

  1. Plus d’informations, plus d’opportunités pour vous

Dans notre base de données, nous pouvons voir quelles entreprises exportent vers quels pays, ou le souhaiteraient, et donc qui pourrait éventuellement être intéressé par un événement, une mission ou une visite d’État. Notre base de données indique également quelle personne de contact contacter dans le cadre des salons alimentaires concernant votre page d’entreprise qui sera reprise dans les brochures des salons. Nous pouvons répondre à de nombreuses questions que nous posent des organisations ou entreprises belges et internationales, telles que « Quelles entreprises exportent vers la Chine ? », « Quelles entreprises produisent des produits biologiques ? », « Quelles entreprises transforment du cacao ? ».  Plus d’informations nous avons, mieux nous pouvons diriger de potentiels partenaires d’affaires vers vous ou attirer votre attention sur des opportunités.

  1. Au plus de détails, au plus de chances que votre entreprise apparaisse dans les résultats de recherche

Vous pouvez rendre votre page plus attractive en ajoutant le logo de votre entreprise, une description attrayante de votre entreprise et de vos produits, de savoureuses photos et des brochures attrayantes. Ces textes et fichiers sont à télécharger via le Fevia Datatool. Cet outil vous permet également d’introduire tous les détails de votre produit : la catégorie de produits, halal ou kasher, végétarien ou végan, produits frigorifiés ou surgelés, etc. La fonction de recherche est créée sur la base de ces critères. Plus de détails vous introduisez via le datatool, plus de chances vous avez que votre entreprise apparaisse dans les résultats de recherche ! La fonction de recherche « destination d’exportation » est très populaire, n’hésitez donc pas à bien indiquer les pays vers lesquels vous exportez.

  1. Afin que nous puissions publier vos données les plus récentes dans le Food.be Directory.

En collaboration avec notre partenaire médiatique ELMA, nous publions chaque année un Food.be Directory avec l’aperçu des données d'entreprise de nos membres. Il s’agit uniquement des données qui sont disponibles publiquement sur le site web de food.be. Faites donc en sorte que vos données les plus récentes soient reprises, utilisez sans plus attendre le Fevia Datatool !

Vous avez des questions ? Contactez Isabelle Jacquet, notre Database Administrator.