Le producteur de sauces Delino construit un avenir durable

15.12.2020

Le producteur de sauces Delino continue à bâtir l’avenir, également durant cette période de coronavirus. Ceci peut être pris au sens littéral, car Delino agrandit son site de production depuis cet été. Entre temps, le montage a démarré et le nouveau bâtiment pousse comme un champignon. La construction du nouveau site de production s'élève à 6 millions d'euros et cadre dans l’idée de la croissance durable internationale de cette entreprise de production de sauces.

Sauzenproducent Delino bouwt aan duurzame toekomst

Une entreprise familiale aux ambitions internationales

Delino est une entreprise familiale de Knokke-Heist qui est dirigée par les sœurs Stefanie et Evelyn Denys. L'entreprise est spécialisée dans le développement, la production et la distribution de sauces de haute qualité, dont certaines sont connues à l'étranger. Non seulement leur sauce béarnaise, mais aussi leurs mayonnaises et vinaigrettes remportent un franc succès.

Les sauces froides et chaudes déménagent vers un nouveau site de production

Stefanie Denys : « Une superficie d’environ 2500 m² vient s’ajouter au site actuel, ce qui nous amène à une surface totale de plus de 7500 m². Les chaînes de production froide et chaude s’installeront dans le nouveau bâtiment. Une des lignes de la chaîne de production froide sera totalement renouvelée. Delino disposera donc de deux lignes avec une capacité de production de 1 tonne par batch chacune. Par ailleurs, une ligne de production de 500kg restera opérationnelle. Ainsi Delino pourra gérer les petits et grands volumes.

Une ligne de production durable pour les sauces chaudes

La chaîne de production chaude subira aussi quelques modifications. Le développement durable est ici au premier plan. De nouvelles cellules de refroidissement seront installées ainsi qu’une nouvelle chaudière. Ceci permettra à un chaudron de fonctionner par injection directe de la vapeur. L'utilisation d'une fonction vapeur nous permet d'économiser de l’eau et de l'énergie.

Une nouvelle centrale de refroidissement est aussi prévue qui fonctionnera au CO2. L'utilisation de réfrigérants naturels tels que le CO2 permet de maintenir l'empreinte écologique de la centrale de refroidissement aussi faible que possible. Dans une phase suivante, les cellules de refroidissement existantes y seront raccordées. La chaleur récupérée de cette centrale de refroidissement servira à son tour à réchauffer l’eau que l’on pourra utiliser par exemple pour le nettoyage. Le magasin des matières premières, ambiantes et réfrigérés, sera également transféré dans le nouveau bâtiment, ainsi que le magasin de produits d’emballages.

Le nouvel environnement du R&D laisse place à l'innovation

Le magasin des matières premières, ambiantes et réfrigérés, sera également transféré dans le nouveau bâtiment, ainsi que le magasin de produits d’emballages. Enfin, un atelier technique tout neuf ainsi qu’une nouvelle cuisine d’expérimentation y trouvera également place. Les échantillons de chaque production y sont contrôlés et stockés. Delino est, outre un producteur aussi un développeur de produits. En plein confinement, nous avons ainsi eu le plaisir de commercialiser une nouvelle sauce au Porto. A cette sauce viennent aussi s’ajouter d’autres sauces, véganes et sans additifs, ainsi que des dressings, ceci sous marques Private Label.

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 nouveaux content formats​