Barry Callebaut voit les choses en grand en Belgique

06.07.2021

Barry Callebaut ziet het groots in België

Fabriqué en Belgique

Le chocolat rose Ruby de Barry Callebaut ? Il a été co-développé dans le centre d’innovation de Flandre orientale à Wieze, la plus grande chocolaterie du monde. Cet automne, le géant du chocolat prévoit l’ouverture de son nouveau centre de distribution à Lokeren. Ce centre de distribution sera également le plus grand centre pour le chocolat. 

Maintenant, le producteur de chocolat annonce la reprise de Europe Chocolate Company, une entreprise de chocolat B2B d’Anvers. ECC fabrique des spécialités et des décorations en chocolat tel que des barres, des copeaux, des morceaux, des feuilles et des pépites pour d’autres entreprises. 

Cette reprise permet à Barry Callebaut de mieux répondre à la demande croissante des producteurs alimentaires pour des spécialités et des décorations en chocolat extrêmement spécifiques. Grâce à son processus de production flexible, ECC peut approvisionner de nombreux clients tels que les fabricants de biscuits, les boulangeries, les laiteries, les producteurs de crème glacée, les fabricants de confiserie et les sociétés de restauration ou traiteurs.

L’expertise derrière les donuts

Le savoir-faire unique de l’ECC séduit particulièrement Barry Callebaut. « Pensez à un donut, par exemple. Aujourd’hui, ils existent dans de nombreuses saveurs telles que chocolat noir, blanc et rubis. Maintenant, cela va même plus loin : la finition d’un donut est très importante et nécessite une certaine expertise pour la produire », déclare Wim Debets, Vice President Food Manufacturers Western-Europe chez Barry Callebaut.

Eric Van Tichelen, Managing Director chez ECC, ajoute : « Je suis très fier de ce que nous avons construit. Il y a presque trente ans, nous sommes partis de zéro pour fabriquer des produits chocolatés spécialisés. En rejoignant Barry Callebaut Group, ECC peut se développer plus rapidement. Grâce au vaste réseau de vente, nous atteindrons de nouveaux clients et de nouveaux marchés, et soulignerons ainsi encore davantage notre proposition de valeur unique ».

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager?

Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 nouveaux content formats​