Danone s’engage à aller plus loin que les recommandations de l’OMS

11.10.2023

Les entreprises agroalimentaires belges n’ont pas pour seul objectif de proposer aux consommateurs des produits savoureux ; elles entendent aussi les aider à adopter un mode de vie sain et équilibré.  L’entreprise alimentaire Danone s’emploie depuis des années à améliorer la composition de ses produits, et ce avec succès.  Elle est ainsi parvenue à diminuer de 18,6 % la quantité de sucres ajoutés dans ses produits laitiers frais entre 2012 et 2021.

Danone Impact Journey

Début 2023, Danone a publié son nouvel « Impact Journey », avec des objectifs concrets en matière de santé par l’alimentation, de protection et de restauration de la nature, ainsi que de soutien aux citoyens et aux communautés.  En Belgique aussi, l’entreprise nourrit de nombreuses ambitions et lance diverses initiatives pour renforcer son impact positif sur la société.  Toutes les informations sont disponibles sur www.danonebelgique.be

Continuer à prendre des mesures

La santé, en particulier celle des enfants, est l’une des priorités de ces ambitions dans le domaine de la durabilité.  À l’horizon 2025, Danone Belgique vise un objectif de maximum 10 g de sucres par 100 g dans les produits destinés aux enfants.  L’entreprise va ainsi plus loin que les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé, qui fixe la limite à 12,5 g par 100 g. Chaque changement est introduit progressivement. En 2022, Danone lançait déjà une gamme Actimel spécifique aux enfants, avec deux fois moins de sucres ajoutés que dans l’Actimel classique.

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