Fairy Chocolates enchante le Moyen-Orient

25.05.2021

L’impact de la crise du coronavirus se fait encore sentir dans les entreprises alimentaires. Ann van Acker, gérante de la PME Fairy Chocolates, se penche néanmoins sur les lueurs d'espoir qu'offre la crise : « Evitons de rester les bras croisés. Nous avons profité de la crise pour exploiter de nouveaux marchés », dit-elle. Dans les coulisses, Fairy Chocolates met la dernière main à l'exportation de son chocolat exclusif vers le Koweït.

Le chocolat en toute exclusivité

Fairy Chocolates est une PME active dans le secteur de la chocolaterie fondée en 2015 par Ann van Acker et Wim Geerinck. Ils ont introduit un nouveau concept sur le marché du chocolat : une praline luxueuse en forme de la pâtisserie belge bien connue : l'éclair. Ils ont présenté le nouveau produit à l'ISM, le plus grand salon de la confiserie au monde, où ils ont remporté le prix de l'innovation, ce qui a été immédiatement le point de départ de l'entreprise. « Notre force réside dans la qualité de notre chocolat, dans notre créativité et dans la conception étonnante de nos emballages », ajoute Ann.

Fairy Chocolates betovert het Midden-Oosten

Marquer des points au niveau national et international

“In Bahrein, en bij uitbreiding het hele Midden-Oosten, consumeren ze onze producten op speciale gelegenheden zoals huwelijken en andere festiviteiten. Leuk weetje: ik vernam van klanten dat onze chocolade werd geleverd aan de Koninklijke familie van Bahr

Fairy Chocolates livre à la fois au B2B et au B2C. Ann : « En Belgique, nous comptons parmi nos clients des épiceries fines et des boulangeries de haute gamme. Les deux dernières années, le détaillant Delhaize et Fairy Chocolates se sont associés pour offrir un cadeau de fin d'année exclusif, le Cho'Clair.

Au cours des quatre dernières années, Fairy Chocolates a exporté vers le Bahreïn, l'Arabie Saoudite, le Japon, l'Ukraine, le Maroc, la Russie, la France et l'Allemagne. « Au Bahreïn, et par extension dans tout le Moyen-Orient, on consomme nos produits lors d'occasions spéciales comme les mariages et autres célébrations. Fait amusant : des clients m'ont dit que notre chocolat avait été livré à la famille royale de Bahreïn. »

Le pouvoir des réseaux sociaux

« Pendant la crise du coronavirus, nous avons lancé une boutique en ligne, qui fonctionne toujours bien aujourd'hui », explique Ann. « En outre, je travaille avec des influenceurs pour promouvoir nos produits sur les réseaux sociaux. Vous ne pouvez pas sous-estimer le pouvoir des influenceurs. De la même manière que j'essaie de trouver une entente avec les bons clients, le déclic doit aussi se faire avec les influenceurs qui doivent promouvoir mon produit. »

A la conquête du Moyen-Orient

Le Moyen-Orient est la principale région d'exportation des Fairy Chocolates. « J'ai décidé à la dernière minute de me rendre au salon de l'alimentation Gulfood à Dubaï. Cet effort ont été payants, car j'ai pu conclure un accord avec une chaîne de magasins haut de gamme de Dubaï qui se concentre sur les produits européens.

Je suis également très heureuse du dernier accord conclu avec le Koweït. Un salon de thé haut de gamme y proposera notre chocolat. Actuellement, l'État est entièrement confiné, mais j'espère que ça va se calmer rapidement. En attendant l'ouverture, le chocolat sera proposé en ligne car le fret aérien a augmenté de 30 %. Heureusement, je peux compter sur le soutien que Fevia offre à ses membres sous la forme de webinaires et de voyages d'étude sur le commerce de détail à travers les EAU. »

 

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