Le Fonds Fevia pour l’Alimentation et le Bien-Etre lance un nouvel appel à projets

Nicole Verstraeten
14.12.2017

En collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, Fevia aide les enfants et les jeunes à opter pour un style de vie sain par le biais du Fonds Fevia pour l’Alimentation et le Bien-Etre. Le Fonds Fevia finance des projets dans toute la Belgique qui encouragent l’alimentation équilibrée et l’exercice physique. Derrière chaque projet soutenu, il y a une organisation de quartier, un club de jeunes ou sportif ou une école qui s'investit pour les enfants et les jeunes issus de différents horizons. Le Fonds Fevia lance aujourd'hui un nouvel appel à projets.

Quel est l’objectif d’un projet du Fonds Fevia pour l’Alimentation et le Bien-Etre ?

Encourager les enfants et les jeunes à opter pour un style de vie sain et à pratiquer suffisamment d’exercice physique au sein d’un certain environnement. A long terme, nous souhaitons participer à la création des changements comportementaux. Qu'il s'agisse d'un terrain de jeu actif, d'un parcours sportif, d'un potager ou d'ateliers de cuisine : les différents projets ne manquent pas d'idées pour donner envie aux jeunes d'opter pour un mode de vie sain.

A qui s’adresse cet appel à projets ?

L’appel s’adresse à tous les projets durables qui encouragent aussi bien un style de vie sain que de l’exercice physique au sein d’un environnement spécifique en Belgique. Pensez par exemple aux écoles, aux organisations locales ainsi qu’aux communes. Les enfants et les jeunes sont impliqués par l’initiative en participant par exemple à la mise en œuvre, à l’élaboration et à l’évaluation. Le projet est de préférence élaboré en partenariat avec les différentes organisations qui encouragent des habitudes alimentaires saines ainsi que l’exercice physique.

Comment introduire votre candidature ?

Cette vidéo d’instruction vous explique comment introduire votre candidature :

En cas d’acceptation d’un dossier par un jury indépendant, le Fonds assurera l’accompagnement lors de l’élaboration des projets. Plus d’informations sur l’introduction de votre candidature et les critères de sélection spécifiques se trouvent sur le site web de la Fondation Roi Baudoin.

Plus d’informations sur les projets existants soutenus par le Fonds Fevia

Grâce aux Fonds Fevia et au soutien de 600.000 euros depuis 12 ans, 112 projets ont permis d'aider plus de 100.000 enfants et jeunes. Cette année, le Fonds Fevia octroie 50.000 euros d'aide pour soutenir 11 nouveaux projets. Pour plus d'informations : cliquez ici

Pour faire connaissance avec ces beaux projets soutenus par le Fonds Fevia, découvrez déjà les vidéos de :

Pour plus d'infos sur le Fonds Fevia pour l'Alimentation et le Bien-Etre géré par la Fondation Roi Baoudouin et les projets, rendez-vous sur www.kbs-frb.be