30.09.2025 Food.be Snack

Plus de fibres et de protéines dans les wraps de Poco Loco

Les entreprises alimentaires belges s’engagent chaque jour pour une alimentation équilibrée. Poco Loco, la marque de tortillas du groupe Paulig, célèbre son 30e anniversaire avec une nouvelle recette qui facilite le choix plus sain. Les tortillas de blé affichent désormais une Nutri-Score qui passe de D à B. Elles gardent leur goût et leur qualité de toujours, tout en offrant une meilleure valeur nutritionnelle.

Meer vezels en eiwitten voor de wraps van Poco Loco

Plus de fibres, moins de graisses et de sel

Cette amélioration est le fruit d’une reformulation approfondie. Les wraps contiennent plus de fibres et de protéines, tandis que l’huile de palme a été remplacée par de l’huile de colza. La teneur en sel a également été réduite. Poco Loco démontre ainsi que goût et santé vont de pair.

Meer vezels en eiwitten voor de wraps van Poco Loco

« Il s’agit d’une étape importante dans notre ambition d’atteindre, d’ici 2030, une Nutri-Score A ou B pour 70 % de notre gamme. Nous montrons que nous pouvons rendre nos produits plus sains sans compromettre le plaisir gustatif », souligne Kaisa Lipponen, Senior Vice-President Sustainability, HSE & Communication et Managing Director de Paulig Belgique.

Produit en Belgique, avec des ingrédients locaux

Les wraps renouvelés sortent chaque jour des lignes de production de l’usine Paulig à Roulers, où des milliards de tortillas sont produites chaque année. Paulig fait ainsi de Roulers la capitale européenne du Tex Mex.

Le producteur de tortillas mise sur un ancrage local : le blé provient de plus en plus d’agriculteurs allemands qui pratiquent l’agriculture régénérative et l’huile de colza de producteurs européens. En travaillant avec des matières premières locales, Poco Loco crée de la valeur pour les agriculteurs et les autres acteurs de la chaîne alimentaire de la région.
 

Faciliter le choix plus sain

Avec cette nouvelle recette, Poco Loco contribue aux objectifs du secteur alimentaire belge. L’initiative s’inscrit dans le « Nutri-Pact : une Coalition pour une meilleure alimentation », où Fevia et Comeos, la fédération du commerce et des services, unissent leurs forces.

Concrètement, les entreprises alimentaires s’engagent à reformuler leurs produits : ajouter plus de céréales complètes, de légumes, de fruits, de légumineuses, de noix et de graines, tout en réduisant le sucre, le sel et les graisses saturées. L’objectif ? Aider les consommateurs à choisir plus facilement une alimentation équilibrée.

Comment faciliter le choix plus sain pour le consommateur ? 
Inspirez-vous d’autres exemples dans notre roadmap de développement durable.