Run Food Hero, run!

06.05.2021

Faites que le plus délicieux des secteurs devienne aussi le plus sportif des secteurs !

Un esprit sain dans un corps sain, c’est peut-être la citation la plus importante depuis le début de la crise du coronavirus. Fevia et Alimento joignent donc la parole aux actes et unissent leurs forces pour faire bouger encore davantage tous les #FoodHeroes.  Ensemble, nous sommes pleinement engagés dans la création d'un monde solidaire et sain où vous aussi, pouvez faire la différence. Inscrivez-vous sur Gusto Sportivo pour participer, avec votre entreprise et le secteur, à notre sportif mois de mai !

 

Gusto Sporti-quoi ? 

On peut comparer Gusto Sportivo à Strava, mais taillé sur mesure pour les collègues de l’industrie alimentaire. Inscrivez-vous, invitez vos collègues et formez une équipe afin que chacun puisse éprouver le plaisir de bouger et de faire du sport. Une promenade pendant la pause de midi, une course de relais autour des bâtiments de l’entreprise, un jogging ou une balade à vélo près de chez soi à une heure convenue : au plus vous êtes créatifs, au mieux c’est. Nous allons faire du mois de mai le mois le plus sportif ! Chaque kilomètre parcouru en courant, en pédalant ou en marchant rapporte des points. Au plus vous recevez de points par entreprise, au plus vous grimpez dans le classement.

Et puis, admettez-le : vous voulez quand même aussi que votre entreprise se situe plus haut dans le classement que vos concurrents, pas vrai ?

Lisez ici comment inscrire votre entreprise

Un cœur pour la solidarité

Gusto Sportivo a aussi un côté solidaire. En tant qu’entreprise, vous pouvez en effet rechercher des sponsors pour vos kilomètres parcourus. Les recettes seront reversées à Rikolto qui s'engage à faire d’une alimentation saine et abordable un droit pour tous, partout dans le monde. Actuellement, les recettes s’élèvent à 10.660 €.

Le fabricant de sauces Manna Foods donne un coup de pouce (sportif) supplémentaire à ses collaborateurs en versant 100 euros à Cliniclowns par 1 000 points obtenus. « En tant qu’entreprise familiale du secteur alimentaire, nous souhaitons contribuer à la santé et au bien-être des enfants. Après tout, rire fait du bien, même quand ça ne va pas très bien », explique Eline Ceyssens, Marketing Officer chez Manna Foods.

 

« Manna sana in corpore sano » est notre devise et, pendant le mois de mai, nous allons lui faire honneur. Avant la crise du coronavirus, nous participions à des événements sportifs tels que le Spartacus Run. Aujourd’hui, avec Gusto Sportivo, nous nous lançons un défi et nous nous entraînons en petits groupes pour le demi-marathon d’Anvers. Jolien, notre collègue la plus sportive, occupe la 3e place du classement et a reçu un panier cadeau de la part de Gusto Sportivo pour sa prestation. »

 

Chez Mulder Natural Foods à Roeselare, on se dégourdit les jambes pour les enfants victimes de brûlures. Els Laureyns, HR Manager : « Chez Mulder, l’engagement avec les pompiers de Roeselaere, sous le slogan Dwars door Beveren, est déjà une tradition vieille de plusieurs années.

Les pompiers ont fait ce choix pour offrir les recettes de cette à course à pied à l'asbl Pinocchio. Cette asbl soutient les enfants victimes de brûlures. Ce type de blessures laissent des séquelles, tant visuelles que mentales, bien après qu’ils ont quitté le centre des grands brûlés. Nous sommes heureux de pouvoir aider les enfants de cette façon. 2020 fut forcément une édition virtuelle, très spéciale donc, mais nous reliant néanmoins aux autres parce que nos travailleurs ont massivement posté des photos de leur participation au concours. Nous espérons que cette édition puisse avoir lieu, aussi bien virtuellement que physiquement ! »

Découvrirez ici quelles actions organisent les entreprises alimentaires