De 8 à 294 CCT : nos entreprises investissent beaucoup en matière de travail faisable

25.10.2022

L'allongement des carrières professionnelles constitue l'un des défis de la politique du marché de l'emploi en Belgique. Depuis la loi du 5 mars 2017 ( dit loi Peeters), le travail faisable est un pilier important sur lequel nous nous investissons quotidiennement. Débutant au nombre de 8 conventions collectives de travail (CCT) signées dans notre secteur en 2017, on en compte aujourd’hui 294. Nos entreprises alimentaires ne cessent d’être avant-gardiste en cette matière.

Ce n’est pas tout, après avoir conclu une CCT, une évaluation et une optimisation de celle-ci est régulièrement organisée en interne par le biais d’un plan d’évaluation basé sur le modèle sectoriel. Cela se fait grâce à des solutions innovantes et actuelles développées au sein du Fonds de carrière Alimento.

Saviez-vous qu’en tant qu’entreprise alimentaire vous pouvez dorénavant faire appel à un remboursement allant jusqu’à 6.000 EUR ?

Pour ce faire, votre projet, pris en collaboration avec vos syndicats, doit s’inscrire dans un thème précis en matière de travail faisable, d’organisation du travail ou encore en matière de télétravail.

Garantir un environnement de travail de qualité est d’ailleurs l’un des objectifs de la Roadmap de développement durable de l’industrie alimentaire belge

Pour en savoir plus, lisez notre article L’industrie alimentaire s’investit dans l’amélioration de la faisabilité du travail