Des snacks et boissons plus équilibrés chez PepsiCo

20.07.2021

PepsiCo Europe élargit sa gamme de produits alimentaires et de boissons avec des produits encore plus équilibrés. Le plan établi à cet effet comprend une série d'engagements fondés sur des directives nutritionnelles rigoureuses et scientifiques. Au cours des dix dernières années, PepsiCo a fait de grands progrès en réduisant sa teneur en sucre et en graisse et en mettant sur le marché des alternatives plus équilibrées. Aujourd'hui, elle veut aller plus loin dans cette voie, tout en produisant de manière plus respectueuse de l'environnement.

Des snacks et boissons plus équilibrés chez PepsiCo

Se concentrer sur la réduction du sucre

Pour son portefeuille de boissons en Europe, PepsiCo s'engage à réduire la quantité moyenne de sucres ajoutés dans l'ensemble de son portefeuille de 25 % d'ici 2025 et de 50 % d'ici 2030*. PepsiCo a déjà constitué un solide portefeuille de boissons sans sucre en Europe, notamment Pepsi MAX et 7UP Free. Cette réduction de sucre a également un impact positif sur le climat. L'entreprise estime que le passage de formules sucrées à des formules sans sucre permet de réduire jusqu'à un quart des émissions de gaz à effet de serre d'une boisson.

Silviu Popovici, directeur général de PepsiCo Europe : « Les consommateurs veulent des marques plus saines et plus durables, et ils veulent des produits qui ont bon goût. Au cours des dix dernières années, nous avons reformulé des produits et proposé des options plus saines aux consommateurs. En conséquence, près d'un tiers des boissons rafraîchissantes que nous vendons aujourd'hui en Europe sont sans sucre. Et nous pensons que cette tendance va continuer à se développer. Grâce à nos connaissances accumulées en matière de réduction des sucres, nous passons à la vitesse supérieure dans notre transition vers un portefeuille de snacks plus sains. »

Une offre plus importante d'aliments équilibrés

PepsiCo Europe élargit également son portefeuille de snacks avec des alternatives plus saines. L'objectif est de multiplier par plus de 10 les ventes de snacks ayant un Nutri-Score B ou supérieur d'ici 2025. Elle reformule donc les produits existants et étend sur les marchés les snacks plus sains de l’entreprise, tels que Lay's Oven Baked et PopWorks, sa nouvelle gamme de snacks plus sains à base de chips de maïs soufflé. Le portefeuille de céréales de PepsiCo, dont Quaker Oats, comprend déjà une gamme de produits nutritifs pour les consommateurs de l'UE, avec 70 % des produits** classés Nutri-Score A ou B.

Vers une production plus respectueuse de l'environnement

Ce nouveau plan s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par PepsiCo pour créer des aliments plus durables et soutenir l'ambitieux « Green Deal » de l'UE. L'entreprise a annoncé fin 2020 réduire l'utilisation de nouveau plastique sur neuf marchés de l'UE en passant à des bouteilles en plastique 100 % recyclé pour la marque Pepsi. PepsiCo élargit également ses objectifs en matière de changement climatique. Elle s'est engagée à devenir neutre sur le plan énergétique d'ici 2040 et à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 40 % d'ici 2030. Dans le même temps, elle met à niveau l'ensemble de l'empreinte agricole de l'agriculture régénérative, en réduisant les GES de 3 millions de tonnes d'ici 2030.

*Par rapport à une référence de 2019
**Calculé par le volume de produit Quaker.

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 4 content formats