Food bikers on the road : un reportage sportif

02.10.2023

Le dimanche 3 septembre a marqué le coup d’envoi de la première édition de ‘Food bikers on the road’. Et tout s’est passé comme sur des roulettes ! Le soleil était de la partie et a illuminé de ses rayons nos cyclistes, qui, espérons-le, avaient pensé à s’enduire les mollets de crème solaire. Ensemble, ils ont bravé le Tiegemberg et le Kwaremont, parcourant 60 kilomètres à travers les Ardennes flamandes.  

Notre initiative poursuivait trois objectifs. Tout d’abord, nous souhaitions nous rencontrer et nouer des contacts dans une atmosphère conviviale et sportive. Nous voulions également montrer comment une alimentation saine et suffisamment d’exercice physique contribuent à un mode de vie sain. Enfin, nous voulions souligner la bonne collaboration entre Rikolto, Alimento et Fevia, tout en mettant en avant Gusto Sportivo. 

Nous tenons à remercier tous les chefs d'entreprise qui ont pris part à cette expérience agréable et inspirante, lors de laquelle nous avons non seulement fait du sport ensemble, mais également bavardé longuement. Le beau temps, le bel endroit, les paysages magnifiques et l’ambiance chaleureuse ont complété le tableau. Nous avons demandé à plusieurs participants quel a été leur moment fort de la journée :

Bert Wallyn (Rikolto) : Le fait de bouger ensemble, en ayant du temps pour discuter de manière informelle, nous a véritablement permis de tisser des liens, sans agenda, comme il peut y en avoir entre les gens lors de réunions. J’ai parlé de vacances à vélo, de la manière dont nous nous réservons des moments pour le sport dans nos emplois du temps chargés, combien notre belle-fille est sportive... Et bien entendu, également de notre travail avec Rikolto et des défis du secteur alimentaire. C’est formidable de pouvoir mettre sur pied ce genre d’événement par le biais d’une collaboration à long terme entre Fevia, Alimento et Rikolto, au départ de Gusto Sportivo. Avec l’ambition d’être non seulement le secteur le plus délicieux, mais aussi le plus sportif, en gardant cette question commune à l’esprit : Que mangerons-nous demain ?

​​​

Anthony Botelberge (Président de Fevia & CEO de Frigilunch) : Ce fut un immense plaisir d’être présent aujourd’hui avec des personnes formidables. Nous avons pu créer des liens forts durant cette journée, qui se prêtait idéalement au networking, dans un cadre à la fois unique et magnifique.

Frank Roseau (CEO d’Avieta) : J’ai trouvé que se voir dans un environnement différent apportait une réelle valeur ajoutée, le simple fait de bavarder avec des collègues sur un vélo a été pour moi une expérience vraiment innovante. Un très bel événement, que je vous invite à ne pas manquer l’an prochain !

Bart Buysse (CEO de Fevia) : L’idée est de se rencontrer dans une atmosphère détendue. En tant que CEOs du secteur, nous avons aujourd’hui donné le bon exemple et fait de l’exercice, qui s’inscrit dans un mode de vie sain. On apprend à se connaître de manière personnelle dans un cadre idyllique. 

Leo Borms (CEO de La Confiance) : Une chouette façon d’apprendre à connaître les collègues dans un autre environnement. Tout en pédalant, vous vous rendez compte qu'ils sont confrontés aux mêmes défis, ce qui montre que nous devons nous unir afin d’être forts et de trouver des solutions, en se serrant les coudes, pour l’ensemble de notre belle industrie alimentaire. Ensemble, nous sommes plus forts !

 

À la suite des nombreuses réactions élogieuses que nous avons reçues, nous pouvons conclure que nos objectifs sur deux roues ont été atteints. Il va sans dire que d’autres éditions de ‘Food bikers on the road’ seront organisées. La prochaine édition est prévue pour mai 2024, elle sera encore plus grandiose et plus accessible. Davantage d’informations suivront ! En attendant, vous pouvez déjà vous échauffer un peu...