Journée mondiale de l'alimentation : FrieslandCampina fait un don important aux banques alimentaires

16.10.2020

Tout le monde n'a hélas pas accès à une alimentation assez nutritive. En raison de la pandémie, un nombre record de Belges se tournent cette année vers les banques alimentaires. Voilà pourquoi FrieslandCampina fait aujourd'hui à nouveau un don à la Fédération belge des banques alimentaires, cette fois sous la forme de plus de 20.000 produits laitiers. Cela permettra d'aider des milliers de familles.

La demande d'aide alimentaire augmente

Pour beaucoup de gens, la faim semble être un problème lointain. Mais rien n'est moins vrai. En raison de la mondialisation, de l'urbanisation, du changement climatique et des conflits politiques, des milliards de personnes à travers le monde souffrent d'un manque de sécurité alimentaire. Cela semble peut-être loin pour beaucoup d'entre nous, mais en Belgique aussi, de plus en plus de personnes subissent la faim. De plus, la crise du coronavirus pousse malheureusement un nombre croissant de gens vers la pauvreté. Presque 200.000 personnes par mois sont obligées d'aller chercher un colis alimentaire pour survivre, une augmentation de 15 % par rapport à 2019.

Attirer l'attention sur la sécurité alimentaire

La Journée mondiale de l'alimentation, aussi appelée « World Food Day », a pour vocation, depuis 1981, d'attirer l'attention sur la sécurité alimentaire au niveau mondial. Étant donné que la sécurité alimentaire constitue un volet important de la politique de développement durable de FrieslandCampina, la coopérative laitière fera don, en tant que donateur actif de la Fédération belge des banques alimentaires, de plus de 20.000 produits Campina et Cécémel supplémentaires.

Nourishing by nature

Jeroen Van de Broek, Managing Director de FrieslandCampina Belgique : « L'une des questions les plus importantes que nous nous posons constamment est : comment faire en sorte que la population mondiale, en augmentation constante, puisse bénéficier d'une alimentation nourrissante et abordable, et ce, de façon aussi durable que possible, dans le respect de la biodiversité et des écosystèmes, et moyennant un prix équitable pour nos producteurs laitiers ? Les produits laitiers contiennent naturellement des nutriments essentiels, notamment des protéines, du calcium et des vitamines, et s'inscrivent donc parfaitement dans un régime alimentaire durable. Nos éleveurs et nos collaborateurs travaillent en étroite collaboration chaque jour pour fournir nos produits laitiers nutritifs au plus grand nombre. Par ailleurs, nous soutenons régulièrement les banques alimentaires belges car nous estimons que chacun doit pouvoir avoir une alimentation nutritive et variée. Avec ce don supplémentaire en l'honneur de la Journée mondiale de l'alimentation, nous soutiendrons déjà plus de 10.000 ménages. »

Votre entreprise alimentaire a-t-elle quelque chose à partager ?
Découvrez ce que Fevia peut faire pour vous avec ses 3 nouveaux formats de contenu​​