Un avenir nutritif avec Greenyard

09.10.2023

Greenyard, acteur mondial dans le domaine des fruits et légumes, souhaite rendre une alimentation équilibrée plus accessible à tous, en contribuant à une chaîne d'approvisionnement plus durable. Pour ce faire, l'entreprise s'appuie sur son ambition « to improve life » par laquelle elle souhaite guider les consommateurs vers un monde où le choix d'une alimentation saine serait facile. A cet effet, Greenyard travaille en étroite collaboration avec des distributeurs, des entreprises de food service et, plus récemment, avec des chefs renommés. L'entreprise est également active sur Instagram pour démontrer aux consommateurs que les repas nutritifs sont savoureux, faciles à réaliser et abordables.

Une place centrale pour les fruits et légumes

Greenyard s’associe à We're Smart, une organisation de Frank Fol, le chef spécialiste des légumes, qui soutient les entreprises et les organisations où les fruits et légumes occupent une place centrale. Ensemble, ils veulent que le choix d’une alimentation saine devienne un choix facile. Grâce à leur partenariat, ils encouragent les consommateurs du monde entier à faire des choix alimentaires plus judicieux et à réduire ainsi leur empreinte carbone.

Le partenariat de cinq ans comprend une série d'initiatives visant à augmenter le nombre de fruits et légumes et à réduire le gaspillage alimentaire. Ainsi, ils partagent sur Instagram des recettes simples à base d'ingrédients « pure plant ». Ils veulent démontrer, de différentes manières, qu'un repas nutritif n'a pas besoin d'être difficile à préparer ni coûteux. Greenyard a délibérément choisi le label « pure plant » plutôt que « végétal » ou « plant-based », car selon l'entreprise, ces derniers font trop souvent référence à des aliments hautement transformés à faible valeur nutritionnelle.

L’offre de produits végétaux s’élargit

Greenyard dispose de l’expertise interne et du réseau mondial d’experts en aliments végétaux à l’état pur de We’re Smart afin de développer conjointement de nouveaux produits pour ses clients. Ils explorent le potentiel des aliments « pure plant » et les façons de les utiliser de manière innovante. En outre, ils s’appuient toujours sur les besoins des consommateurs : la convivialité, la facilité de préparation, la plus haute qualité, la saveur.

En outre, Greenyard a récemment élargi son offre « pure plant » avec l'acquisition de Gigi Gelato, une start-up italo-néerlandaise qui combine, de manière innovante, des fruits et des légumes pour en faire une alternative saine au « gelato » traditionnel, sans produits laitiers, additifs ou arômes artificiels. Le résultat est un snack surgelé sain, purement végétal, avec un goût authentique et crémeux semblable à celui d'un sorbet : Greenyard répond ainsi à la demande croissante des consommateurs pour des alternatives plus saines aux douceurs traditionnelles telles que les glaces.

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